Proche-Orient

Publié le par Jihad WACHILL

Une pétition très intéressante de Jean LEVY, ancien responsable syndical CGT, que je vous invite à signer sur son blog: 

http://canempechepasnicolas.over-blog.com/


L'Etat
hébreu, fort de l'appui inconditionnel des Etas-Unis et du soutien bienvaillant de l'Union européenne, développe actuellement une nouvelle agression armée contre Gaza. Les bombardements meurtriers, les incursions de troupes au sol, provoquent la mort de nombreux Palestiniens. L'assassinat politique ciblé des militants du Hamas, les destructions systématiques des infrasrtuctures des territoires palestiniens, s'ajoutant à un blocus implacable, menace la population d'une véritable "shoah", selon l'expression employée par des membres du gouvernement d'Israël.

La communauté internationale laisse faire. Le véto permanent des USA au Conseil de sécurité rend juridiquement impossible les sanctions qui s'imposeraient à l'égard des autorités de Tel Aviv. Celles-ci considèrent les résolutions de l'ONU comme des chiffons de papier. 

L'opinion mondiale doit réagir et vite. Le peuple français doit faire pression sur le gouvernement de notre pays pour que celui-ci modifie son attitude de compréhension vis-à-vis de l'Etat d'Israël.

La France et son peuple doivent se rappeler les Accords de Munich, en 1938, que le gouvernement d'alors avait signés,  pour soit-disant "sauver la paix" en laissant les mains libres à Hitler en Tchécoslovaquie.

Un an après, c'était la guerre et l'occupation allemande.

Il ne faut pas laisser les "mains libres" au gouvernement de Tel Aviv.

Le gouvernement français doit menacer Israël d'une rupture des relations diplomatiques, si l'agression contre Gaza et le blocus des territoires palestiniens se poursuivent. 

Laisser violer le droit international sur un point du globe ouvre la voie à d'autres violations, à d'autres agressions contre la souveraineté des  peuples. Déjà, le président de la Colombie, Uribe,avec la complicité US, se croit en position de force en bombardant le territoire souverain  de l'Equateur, pour assassiner les dirigeants des FARC. 

Demain, où se produira la prochaine intervention militaire de l'impérialisme ?

Chacun de nous doit réagir et vite, avant qu'il ne soit trop tard.

Et d'abord, en signant cette pétition pour exprimer sa volonté de mettre un terme à l'agression israélienne à Gaza, et exiger du gouvernement français la rupture des relations diplomatiques avec l'Etat hébreu, si l'opération continue.

Publié dans Machreck et Maghreb

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article