Supermarché MUTANT: confirmer et pérenniser la réouverture

Publié le par Jihad WACHILL

La réouverture du supermarché MUTANT semble à l'ordre du jour.

Une excellente nouvelle pour les habitants d'Amiens-Nord. Preuve que la mobilisation pour cette réouverture a payé. Ainsi, la pétition dont j’ai été à l’initiative avec des habitants du quartier a recueilli 200 signatures entre lundi et mercredi dernier et a été un point d’appui certain pour mettre la pression sur les décideurs. Mais cette bonne nouvelle reste à faire confirmer et pérenniser. Il ne s'agit donc pas de lâcher prise, mais de créer les conditions pour éviter que la question ne se repose par la suite. 

La question de la sécurité dans le magasin est posée.
Néanmoins cette question ne tient pas uniquement aux habitants du quartier.

D'abord la disposition du magasin pose problème.
L'utilisation du même accès pour l'entrée et la sortie et l'absence de séparation type tourniquet entre l'entrée et les rayons sont de nature à créer des tentations. 

Ensuite, le recrutement du personnel de sécurité ne semble pas toujours adapté. 

Les fréquents changements dans ce personnel ne sont pas de nature à créer une relation dans la durée avec la population, préalable à la confiance et au respect réciproque. Faire de ces postes des emplois stables serait sans doute bénéfique de tout point de vue : pour les clients, pour les salariés comme pour l'enseigne. 

Enfin, envisager de recruter, pour partie au moins, dans le quartier (et sur la base d'emplois stables) pourrait là encore renforcer confiance et respect au niveau de la population, et donc sécurité dans le magasin. 

Ces pistes seront soumises à la réflexion
de la direction du supermarché MUTANT et du groupe auquel il est rattaché, de M. Mickaël CLABAUT, délégué du personnel chez MUTANT qui s'est beaucoup investi dans la concertation entre le personnel et les habitants du quartier, et des élus, en particulier de M. Francis LEC, conseiller général d'Amiens-Nord qui est intervenu sur la question. 



Jihad WACHILL

candidat Communiste et Républicain 
au 1er tour de l’élection cantonale d’Amiens-Nord VIII

Publié dans Campagne cantonale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article